Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yellow & Limonade
23 avril 2015

Nouveau hobby...

Au travail, j'ai une collègue Tiphanie (bientôt vous découvrirez son blog dans un autre post) qui crochète, tricote etc... Et elle fait de jolis doudous au crochet, je suis sous le charme des Lalylala qu'elle fait.

Du coup, je lui ai commandé Rita de chez Lalylala, j'ai hâte de le voir terminé.

Enfin, cela m'a donné envie de me lancer dans ce nouvel hobby : LE CROCHET ! 

Un soir, pendant les vacances d'hiver, j'ai ressorti un crochet que j'avais gardé d'un précédent essai non concluant, une pelote de laine, mon ordinateur, et le site Knit Spirit avec ses super tutoriels !

Et voila première vidéo, puis une deuxième ainsi de suite jusqu'à savoir un peu toutes le mailles de base et les principes des augmentations et diminutions...

Le lendemain, ne souhaitant pas faire que des rangs droits de mailles serrées, j'ai décidé de tenter une petite chouette de chez Tournicote à cloche pieds.

Après quelques heures de passées, des finitions pas encore au top voila le résultat ! 

petitcoinchouette-10

 Et une fois accrochée dans mon petit coin à MOI ;) 

petitcoinchouette-9

 J'ai utilisé du coton que j'avais depuis assez longtemps trouvé chez Noz à l'époque, et de la laine acrylique pour les yeux et le ventre (on fait avec les moyens du bord pour le premier essai) ! 

J'étais pltutôt contente du résultat pour une première. 

Depuis, je ne m'arrête plus, mais vous allez le découvrir au fil des articles, chaque chose en son temps ! 

Bonne journée à tous ! 

Marion

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Houuu, on parle de moi :) Je suis flattée ! Pour avoir vu cette petite chouette grandir, je dois dire que pour une première elle est vraiment toute mimi !
Yellow & Limonade
Publicité
Un petit brin de folie, un peu de vie, des photos de tous les jours, des créations, un peu de tout et de rien ! Un blog de filles qui sert à rien mais on aime ça ;)
Challenges

bouton_grannylovechallenge_ete_600

Les Boutiques

logo-site-sept-2015-v4

Publicité